MOONSPELL : date de sortie du nouvel album 1755 dévoilée

Moonspellband2017newpromobw 638

MOONSPELL sortira son nouvel album 1755 le 3 novembre prochain via Napalm Records.

Les metalleux portugais MOONSPELL ont choisi 1755 comme titre de leur album en portugais sur le tremblement de terre de 1755 à Lisbonne, également connu sous le nom de Grand tremblement de terre de Lisbonne, qui s'est produit au Royaume du Portugal. En parralèle avec des incendies et un tsunami, le tremblement de terre a presque totalement détruit Lisbonne et les zones voisines. Le groupe est actuellement en pré-production avec John Phipps dans ses studios (Inferno) au Portugal et a récemment posté quelques photos de vidéos de leur travail quotidien.

Ce qui était censé être juste un bonus de quatre chansons pour le DVD et le Blu-ray Lisboa Under The Spell (enregistré en février dernier à Lisbonne avec quatre mille fans sauvages présents, à paraître en 2018) a évolué en un album complet qui sera entièrement chanté en portugais et qui sera produit par Tue Madsen (DAGOBA, EKTOMORF, DIR EN GREY,...) qui a travaillé avec le groupe sur quelques précédents méfaits tels que Under Satanae, Night Eternal et Alpha Noir/Omega White.

En ce qui concerne la direction musicale de ce qui apparaîtra sur le nouveau LP de MOONSPELL, le chanteur Fernando Ribeiro​ a déclaré:

"Ce n'est pas que du gothique, je dois dire.Je pense que c'est un album plus de métal.Comme le sujet est un tremblement de terre, c'est certainement un peu Plus brutal, mais il a encore la touche de MOONSPELL et il a aussi une touche plus symphonique ici et là ... Je ne chante même pas vraiment avec mes chants mélodiques, juste du cri."

Moonspell

Ajouter un commentaire