Insomnium : trailer du concept-album Winter's Gate

Insomnium

Insomnium dévoile le premier trailer de son concept-album Winter's Gate qui sortira le 23 septembre prochain via Century Media Records.

Dans cette vidéo, le guitariste du groupe Markus Vanhala (également guitariste d'Omnium Gatherum) et le chanteur-bassiste Niilo Sevänen nous font part de quelques détails sur la conception de ce nouvel opus.

M.Vanhala : "La première idée de Winter’s Gate était déjà née dans les sessions de répet’ de l’album précédent, Shadows Of The Dying Sun. C’était une nuit d’automne orageuse, et nous répétions dans une petite cabane, enfoncée dans les bois. Nous sirotions du vin devant la cheminée  et nous écoutions l’album de Edge of Sanity’s Crimson. Nous avons commencé à méditer sur le fait que ce serait cool de faire quelque chose de différent pour changer et essayer de créer une très longue chanson épique."

N.Sevänen : "Au même moment je pensais que ce que je devrais faire avec ma vieille nouvelle, qui avait gagné des compétitions, c’était que je devrais la traduire en anglais. Nous avons connecté deux thèmes : Pourquoi ne construirions-nous pas de la musique autour de l’histoire, comme ça nous aurions une très longue chanson et un livre..​ J’ai suggéré aux autres qu’on devrait essayer quelque chose comme ça … « C’est une histoire triste et tragique sur de sombres Vikings avec de gros problèmes, faisons une chanson épique sur ça .»​"

M.Vanhala : "On a pensé que ce serait bien de faire un genre d’album différent, mais aussi de garder les choses que nous trouvons intéressantes. Briser toutes les structures normales et créer une chanson qui serait une peinture ou un film. Quelque chose qui irait au-delà."

N.Sevänen : "C’est un projet de transition et je ne sais pas si quelqu’un d’autre a déjà fait quelque chose de similaire. On a déjà fait six albums avec pas mal de configurations et de chansons à vitesse normal. Bien sûr nous avons fait de longues chansons dans le passé mais jamais au-dessus de dix minutes. On a parlé de cette idée avec notre maison de disques et ils ont tout de suite adoré, ce qui est assez étrange puisque tout ça sonne comme un suicide commercial. Tout le monde a pensé que c’était une bonne idée de coupler un livre et une longue chanson. Alors on a dû bosser." Traduit par Sybil.

Insomnium

Ajouter un commentaire