Votre panier est vide  Votre compte

ENSIFERUM est actuellement en studio

Ensiferum en studio

Les finlandais d'ENSIFERUM sont actuellement en studio afin d'enregistrer le successeur de One Man Army dont la sortie est prévue pour Septembre prochain via Metal Blade Records.

Le groupe est actuellement au studio Astia de Lappeenranta, en Finlande afin d'enregistrer ce nouvel album qui sera produit une fois de plus par Anssi Kippo (Children of Bodom, Impaled Nazarene, Entwine...).

Le bassiste Sami Hinkka déclare : "Salut tout le monde! Bonjour du studio Astia!
Pour cet album, nous voulions capter notre énergie sur un niveau totalement nouveau avec le meilleur son possible. Ainsi, chaque chanson a été jouée ensemble pendant l'enregistrement de la batterie. La plupart des lignes de basse ont également été retirées de ces prises en direct pour garantir le maximum. Il y a des chansons sur l'album que nous avons enregistrées sans un clic, alors préparez-vous pour un groove sérieux, les gars!
Comme Anssi Kippo est un magicien de studio, il a synchronisé sa légendaire machine d'enregistrement à bande longue Otari MTR-90mk2 de 2 "(reconnaissable, par exemple, sur « Nothing Else Matters » de Metallica) avec son ordinateur, alors nous avons enregistrer la batterie , La basse, les guitares rythmiques et les chansons principales sur la bande, et le reste qui ne peut pas correspondre à celle-ci, nous allons l'enregistrer sur ordinateur. De plus, le mixage se fera de manière analogue sur bande pour s'assurer que le son restera comme Brut, punchy et aussi peu travaillé que possible.
La deuxième semaine est terminée et nous sommes parfaitement à jour: la batterie, les lignes de basse et la moitié des guitares rythmiques sont terminées.
Nous faisons ~ 12 heures de travail, donc malheureusement cette fois-ci, il n'y aura pas de «bière de la semaine» ou de folie dans les vidéos, mais il y aura du temps pour tout cela après l'achèvement de l'album et avec la tournée qui recommence.
Restez à l'écoute pour plus de nouvelles! Santé!"

Ensiferum

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×