ATRYSTOS : du Thrash/Death picard

17992242 1663897783918221 6932347465782180616 n

Comme beaucoup d'autres régions, la Picardie... enfin pardon, les Hauts-de-France, a également son lot de groupe de Metal atypique, et ATRYSTOS en est un parfait exemple. 

Originaire d'Amiens, cette jeune formation (2015) adopte un style original en jouant sur scène en cosplay de soltat qu'on croirait sorti tout droit de Call Of Duty. Rencontre avec le chanteur Falcon 050. (Interview réalisée par Kyo Hideki).

Kyo : Bonjour Atrystos, merci de nous consacrer du temps ! Pourriez-vous nous dire quelques mots sur votre groupe et vous-mêmes ?

Falcon 050 : En quelques mots nous sommes un groupe de la légion ATRYSTOS, défenseur et rébellion d'un autre temps. Nous venons de votre future, ce qui est notre présent et du passé pour nous et dont nous songeons aussi à notre future qui pour vous est du "sur-future" loin du présent qui...enfin bref on vient de loin. Je suis Falcon 0.5.0 commandeur de ce qui reste comme équipe, et nous utilisons comme arme la musique pour y propager les dangers à venir. Je suis chanteur.

Kyo : Pourquoi le nom Atrystos ? Quelle est sa signification ?

Falcon 050 : Il fallait un nom et ça veut rien dire, c'est un néologisme par accident ou sans le vouloir. En fait ma copine écoutais de la musique de je ne sais plus quel groupe et elle me dit "c'est plutôt tristos cette musique" et moi j'avais compris "atristos". voilà! c'est venu de là. On peut dire que le nom du groupe vient de ma copine.

Kyo : L'année dernière vous avez sorti votre premier EP The Fucking War. Parlez-moi un peu de cet EP.

Falcon 050 : C'est notre première arme et blason pour la conquête de la planète. Nous avons pris en otage le studio "la cabane" à Amiens pour réalisé notre première galette, et à l'heure ou je vous parle il doit y rester 10 exemplaires de dispo. héhé.

Kyo : Un morceau nommé "Nazi Zombies", qui est excellent, m'a interpellé. Peut-tu me parler de ce titre?

Falcon 050 : Héhé! oui celui-là attire l'attention, peut être par le titre tout simplement. Même si le morceaux est le plus entraînant et plus "punk" de l'E.P. j'ai hésité à le figurer sur le cd, craignant un genre d'amalgame nous traitant de nazi, ce que nous ne le sommes pas mais avec notre look "cosplay soldat" nous présentant souvent avec des armes tout en criant haut et fort "vive la guerre". cela peut éveillez les soupçons de certains. mais ça va, nous n'avons pas eu ce genre d’incident. Et c'est vrai que ce morceau est l'un des préférés de la plupart des gens. 

Kyo : Sur scène, vous êtes "cosplayer". Pourquoi ce concept visuel?

Falcon 050 : Nous y sommes obligé de venir en tenue de combat car sur scène c'est la guerre!! Pour la plupart de nos membres et nos soldats nous avons des masques pour respirer. Nos poumons sont atteints depuis la naissance car l'air y est pollué. Même si nous avons nos instruments de musique en guise d'arme, je possède toujours à coté de moi ma hache qui sert à détruire ou décapiter l'ennemi. À voir héhé.

Kyo : Vous allez bientôt partir en tournage en Décembre pour votre clip, quel est votre état d'esprit ?

Falcon 050 : Impatient de vous montrer ce que nous savons faire! Nous sommes toujours prêts pour de nouvelles aventure et le clip risque de choquer plus d'un. Voir même deux.

Kyo : Hormis le clip, quels seront vos futurs projets pour 2018 ?

Falcon 050 : L'enregistrement du cd, plusieurs dates de concerts un peu partout en France et on nous a même proposé une tournée européenne mais là ce n'est pas très clair vu l'organisation du tourneur. Et nous allons aussi tourné d'autres vidéos.

Kyo : Un dernier mot pour vos fans?

Falcon 050 : ÊTES VOUS PRET À SUIVRE LA HORDE ATRYSTOS DANS LES FUTURES BATAILLE? Merci à toi pour cet entretiens et que WHAT THE HELL vie le plus longtemps possible. HéHé!!

Atrystos

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau