Votre panier est vide  Votre compte

Varg : le Viking Metal allemand de retour

Ob ee5e49 varg

Varg, groupe de Viking Metal allemand, sort son nouvel opus le 15 Janvier 2016 via Napalm Records.

Résultat de recherche d'images pour "varg das ende aller lügen"

Après Guten Tag, sorti chez NoiseArt Records en 2012, Varg remet le couvert avec son Black, Death, Pagan et Metalcore Viking Metal les plus culottés. En effet, Varg ne s'arrête pas qu'au Pagan Metal vu sa palette de genres influant  cette galette bien nommée Das Ende Aller Lügen.

Commençons par les titres Revolution, Das Ende Aller Lügen et Achtung qui décoiffent nos tignasses avec leur ambiance proche de Marylin Manson avec un univers sombre et festif à la fois.

Résultat de recherche d'images pour "varg das ende aller lügen"

Dunkelheit et Wintesturm, quant à eux, nous déchirent les poumons tellement les riffs nous tuent sur place ! Et c'est que du simple Viking Death qui nous empale, sans rajouts superficiels ni de samples inutiles. De quoi vous réveiller avant d'aller au boulot ou aux études si vous bûchez les cours de Maths ou de Philo.

Passons maintenant à un univers de Varg différent avec Streyfzug, incorporant par-ci par-là des sons électro Rammsteiniens, mais avec un refrain nous donnant envie d'aller à la guerre avec des choeurs épiques à la Ensiferum. Quant à Totentanz, la surprise vient avec des choeurs féminins que l'on aurait que cela sort tout droit de chez Soulgrind. La ballade Ascheregen nous repose les oreilles déjà meurtris par ces attaques d'épée musicales, avec un son passable dans une radio et une compo très bien ficelée.

Résultat de recherche d'images pour "varg das ende aller lügen"

Conclusion, le groupe est bien inspiré avec ses différences de sonorités et d'univers, qui pourrait plaire au fans de Finntroll, Eluveitie et Amon Amarth.

Résultat de recherche d'images pour "varg das ende aller lügen"

Tracklist :

1. Der Große Diktator
2. Das Ende Aller Lügen
3. Revolution
4. Streyfzug
5. Achtung
6. Dunkelheit
7. Totentanz
8. Einherjer
9. Wintersturm
10. Ascheregen

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×