UGLY, Le 3ème mouvement de The GazettE

Capture d e cran 2016 02 21 a 21 02 25

The GazettE, groupe légendaire du mouvement Visual Kei, connu mondialement pour ses albums NIL, Stacked Rubbish ou encore DIM, a sorti son dernier single le 18 novembre 2015 qui s’intitule UGLY.

Ugly

La chanson éponyme du single, UGLY, commence avec un puissant growl du chanteur Ruki, qui annonce directement la couleur. On est bien dans la continuité du dernier album DOGMA, et la chanson titre en impose autant que l’album. La chanson est sombre et énergique, et on ne peut s’empêcher de secouer la tête. Le titre arrive à son apogée après le refrain, quand Uruha lance son solo de guitare en tapping avec Kai suivant avec une double pédale en continu. Il s’agit pour ma part de la meilleure piste du single.

 

Depravity

La deuxième piste est DEPRAVITY. On assiste à une scène un peu plus calme, mais puissante. Ruki alterne entre chant clair et growl, assisté d’une batterie bien vivante et de guitares / basses bien sombre. Juste après le premier refrain, un break bien dosé perturbe la musique. Cette deuxième piste est également très bonne, on a clairement pas envie de s’arrêter là.

 

Goddess

Arrive finalement GODDESS, le dernier morceau du single. Comme s’il s’agissait d’une musique de clôture, elle est plus beaucoup plus calme, très mélodique. Le refrain reste facilement dans la tête, on le fredonne sans hésiter. L’omniprésence de la guitare soliste ajoute une touche de classe à cette chanson. Ce dernier morceau laisse rêveur, et clôture le single en beauté.

    

UGLY est un single puissant et envoutant, qui donne toujours envie d’en entendre plus. The GazettE ne perd pas la main et continue de nous surprendre. On attend avec impatience la sortie de UNDYING au printemps prochain, et surtout de les voirs au Zénith de Paris le 3 juin prochain !

 

Srcl 8935

 

Tracklist : 

1 - UGLY

2 - DEPRAVITY

3 - GODDESS

Depravity Goddess Ugly the GazettE

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×