Sixx:AM : Prayers For The Blessed (Volume 2)

Sixx am

Que nous a réservé Sixx:AM pour le deuxième chapitre de leur trilogie Prayers For The Blessed? Et surtout après l’excellent Prayers For The Damned, ce deuxième chapitre est-il à la hauteur de nos attentes?

L’album s’ouvre sur le titre Barbarians (Prayers For The Blessed) à l’instar de Prayers For The Damned sur le premier chapitre, un morceau rock qui ferait un excellent single suit le premier extrait à avoir été dévoilé par le groupe avant la sortie We Will Not Go Quietly qui reste dans la veine du premier morceau et promet un bon moment en live. Suit Wolf At Your Door dans la continuité des deux premiers morceaux et là, c’est le drame la « ballade » rock Maybe It’s Time coupe notre élan et donne un sérieux coup de mou à l’opus qui paraissait jusque là aussi bon que son prédecesseur mais le morceau suivant The Devil’s Coming vient sauver les meubles enfin jusqu’à l’interlude instrumental Catacombs, 1:19 de solo de guitare qui paraissent interminable de DJ Ashba…Suit le très bon That’s Gonna Leave A Scar et le morceau WTF de l’album qui est une reprise de Mariah Carey Without You très bonne reprise et la voix de James Michael est vraiment ce qui apporte un plus au morceau.

Les trois derniers morceaux sont très loin d’être des pépites rocks comme l’était chacun des morceaux du « Volume 1 », pour dire, j’ai presque hésité à arrêter l’album tellement les morceaux me semblaient longs et très mous.

En résumé, « Volume 2 » ne vaut absolument pas l’excellentissime « Volume 1 », l’album est mou et les morceaux sont vraiment très longs (plus de quatres minutes par morceaux sauf pour Catacombs), cet album n’est donc pas à être entre toutes les mains pour les afficionados de Sixx:AM, ce disque vous plaira peut-être (et encore), pour ma part étant extrêmement admirative du travail de Nikki Sixx, DJ Ashba et James Michael, cet album est une très grosse déception…

Track-list :

Barbarians (Prayers For The Blessed)

We Will Not Go Quietly

Wolf At Your Door

Maybe It’s Time

The Devil’s Coming

Catacombs

That’s Gonna Leave A Scar

Without You

Suffocate

Riot In My Head

Helicopters

14570317 1226351837411269 1486235230480913929 n

Sixx:AM

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×