Votre panier est vide  Votre compte

UNDYING : le sixième mouvement de the GazettE

Capture d e cran 2016 06 05 a 23 20 42

Groupe phare du Visual Kei qu'on ne présente plus, The GazettE a sorti son dernier single UNDYING le 27 avril 2016. Ce dernier correspond au 6ème mouvement du projet du groupe, le projet Dark Age.

Undying


On commence avec la première piste du single, qui se trouve être la chanson eponyme : UNDYING. L'instrumental commence doucement, on reconnait facilement les mots "Sleep, Count me down again", issue de la chanson Ominous de l'album DOGMA. Place maintenant au growl puissant du chanteur Ruki, qui annonce clairement le style du single, qui poursuit le chemin emprunté par DOGMA et UGLY. La chanson est puissante, la batterie fait son effet et on est clairement sous le charme. Viens le refrain, ammenant avec lui un repos et une certaine nostalgie, qui laisse rêveur. Le solo en tapping du guitariste Uruha clôture le refrain de manière efficace, avant de repartir de plus belle. Une fois le second couplet terminé, les guitares et la batterie laissent place à un passage au piano bien coupé, avant le growl final annonçant le dernier refrain. On détient clairement du GazettE costaud et brillant, qui se révèle pour moi la meilleure musique du single, et même du projet Dark Age.
 

Malum


La seconde piste du single est MALUM, qui démarre avec un cri puissant et énergique suivi d'une batterie endiablée. Le chant clair de Ruki donne un charme à la chanson, et la batterie continue de se déchainer. Après le premier refrain, un solo basse/batterie donne envie d'en entendre d'avantage, et on n'a clairement pas envie que la chanson s'arrête. La deuxième piste est donc également une très bonne musique qui donne envie de la réécouter encore et encore. 
 

Vacant


La troisième et dernière piste de l'album se nomme VACANT. On a ici quelque chose de plus calme et de plus posé. Le morceau ne s'en veut pas moins très classe et très sombre, assisté de guitares saturés et d'une batterie lourde. Ruki interprète le morceau avec un chant vraiment clair, le morceau laisse rêveur. Un solo de guitare intervient, très calme et toujours aussi sombre, The GazettE assure avec succès la poursuite dans la musique métal. Plus le morceau passe et plus Ruki montre son talent, avec un chant toujours aussi beau et puissant. Cette piste clôture donc avec succès le très bon UNDYING, qui ne demande qu'à se faire réécouter !
 

Tumblr o4dco6y8vz1rhm6oto1 500


Tracklist :

1. UNDYING
2. MALUM
3. VACANT

the GazettE

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×