Votre panier est vide  Votre compte

Abbath : son premier méfait en solo

3540404950 photo

Abbath, grande icône du Black Metal Norvégien, a sorti son premier album solo éponyme le 20 janvier dernier via Season Of Mist.

Ancien Frontman du groupe Black Metal norvégien, Immortal, Abbath revient en force avec son propre projet en trio, constitué notamment de King (du groupe Ov Hell) et d’un batteur du nom de Creature (selon les sources, il s’agirait de Kevin Foley, ex-Benighted).

Abbath immortal solo

Cet album représente l’image même de ce Frontman unique, un Black Metal aux riffs froids et acérés, qui va directement à l’essentiel, à savoir de la musique à nous faire sauter les plombs de nos chicots !! Cette galette reprend parfaitement le style Scandinavian Black Metal, en piochant sur les projets d’Abbath comme I (même son que sur l’album The Storm I Ride) et Immortal (comme l’excellent Tyrants).

Si on prend comme exemple le titre Winter Bane, il nous propose un rythme binaire qui nous berce tendrement et géré parfaitement comme un métronome. La voix unique d’Abbath nous narre ses douces paroles.

Ashes of Damned, le second titre, reprend un rythme à la Machine Head, tant le son est trashy. De plus, des sons synthés orchestraux sont présents sur ce titre, nous invitant dans une sombre valse.

Troisième titre, Ocean of Wounds, nous surprend avec ces différences de rythmes décoiffants et ses riffs glacials nous proposant un Black Metal malsain.

Abbathband

Fenrir Hunts, quant à lui, nous régale avec son pur Black Metal violent avec de nombreux changements de breaks surprenants.

Idem pour Root of the Mountain, suivant le même registre avec des profonds accords de guitare. Et on finit cette analyse avec Count The Dead, qui nous propose malheureusement des accords répétitifs et des ambiances funèbres à la Mayhem ou Bathory, hommage aux plus grands du Metal Noir.

Conclusion sur cet opus, Abbath nous offre des titres glacials comme le froid d’Hiver et on ressent nettement des sources d’inspirations tant son univers est palpable.

Tracklist : 

1. To War
2. Winter Bane
3. Ashes Of The Damned
4. Ocean Of Wounds
5. Count The Dead
6. Fenrir Hunts
7. Root Of The Mountain
8. Eternal

Abbathcoverart

Abbath

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×